SAINT-AMABLE

SAINT-FRANÇOIS D'ASSISE

SAINTE-JULIE


Campagne de financement
Unité pastorale de l’Est de la Montagne

Votre paroisse vous sourit tous les jours !

Tel : 450-649-1277   Fax : 450-649-8700

Site Web : www.unitep-em.org/     Courriel : uem@bellnet.ca

Que ce soit pour faire baptiser un enfant ou l’initier à la foi catholique avant de recevoir les sacrements du premier pardon, de la première communion ou de la confirmation, vos paroisses de Saint-Amable, Saint-François d’Assise et de Sainte-Julie vous sourient tous les jours! Que l’on désire célébrer un mariage religieux ou se recueillir pour dire adieu lors du décès d’un être cher, que vous aimiez participer régulièrement aux différentes célébrations ou à l’occasion des fêtes de Noël ou de Pâques, votre paroisse vous accueille toujours avec grande joie!

Votre paroisse a besoin de vous pour promouvoir l’annonce de l’Évangile et conserver son patrimoine religieux. L’entretien quotidien, le chauffage, les coûts d’électricité des églises ainsi que les rémunérations pour maintenir une équipe pastorale dynamique en place doivent être assumés par les contributions volontaires de tous les paroissiens. C’est pourquoi, chaque année, votre paroisse vous interpelle en vous rappelant l’importance de payer votre dîme.

Qu’est-ce que la dîme? À l’époque des premiers croyants, avant Jésus-Christ, la dîme était un don de miséricorde et de partage aux pauvres (10% sur les revenus de chacun). Les premiers chrétiens, eux, mettaient tout en commun selon le livre des Actes des Apôtres. Pour nos grands-parents, la dîme permettait d’aider leur prêtre et la paroisse selon leurs moyens. Aujourd’hui, la dîme demeure un geste concret de soutien de votre communauté paroissiale en participant ainsi autant à la conservation patrimoniale de votre église qu’au soutien du personnel pastoral.

Dernièrement, vous avez reçu dans votre courrier une lettre vous invitant à soutenir financièrement votre paroisse. Votre contribution vous donne droit automatiquement à un reçu pour dons de charité. Ce qui réduira vos impôts. Les premiers $200 de dons correspondent à une déduction de 35% et 53% au-delà de $200.

Soyez fiers de vos racines chrétiennes !
Aidez-nous à maintenir vivantes vos valeurs de foi !

Merci pour votre générosité !

Rappel des montants suggérés :

Saint Amable : 130$ (famille) ; 65$ (personne seule)
Sainte-Julie : 140$ (famille) ; 80 $ (personne seule)
Saint François d’Assise : 140$ (famille) ; 80$ (personne seule).

dernière mise à jour le  15-mai-2017